dimanche 25 juillet 2010

Impatience

« Travailler c’est pour les pauvres »

Pauvreté oblige, je passe nuit et jour à penser, élaborer. Va s’en dire que je suis épuisé. Je marche, je cours, je travaille, je pense, j’élabore, je rectifie, rectifie, encore un changement, encore une niaiserie.

J’aspire au beau. J’aspire au nouveau. J’aspire à l’artifice.

Feux de joie dans le ciel noir du monde des affaires, étincelle d’espoir et moment éphémère. Laisse-moi admirer, me vêtir de tes couleurs.

gauche gauche droite gauche

Il est mélangé et attendrissant, moqueur mais malicieux. Il sait nous éprendre et tirer les ficelles, se monter une armée, jouer aux dards les yeux grands fermés. Atteindre une cible, atteindre sa cible.

On dit talentueux
On dit étrange

Tout simplement insane.

J’emmerde

j’suis seul et frustré, isolé aux quatre coins de ma chambre. J’suis piégé, « trapped ». Décompte interminable avant toute libération possible. J’ai la vie jeune et l’esprit vif, l’envie d’accomplir et de surpasser, mais les éléments sont contradictoires.

Se plier pour mieux régner. Se plier, accepter. Devoir toujours hocher l’approbation au bûcher.

Qu’on me coupe la tête.

Confisqué. Esprit et ambition voilés. Je rage d’y penser, ne veux que me bercer dans cet halo clair et venteux. Je ne veux ni sentir, ni entendre, ni voir : seulement goûter. Engloutir à petites bouchées, prendre un « sip » du vrai.

Partir.

lundi 12 juillet 2010

pause

Changer d'environnement, perdre, trouver, s'adapter.
J'ai mis ma vie à pause. J'ai mis mes projets en stand by.

Je travaille

Je passe mes journées à travailler, mes soirées à vouloir dormir et me baigner. Je ne profite pas de l'été comme je le voudrais et n'économise que trop peu malgré tout. Mes objectifs se sont éparpillés dans mes boîtes à défaire, mon bureau est en pièces détachées.

Brou-ha-ha à organiser
temps à perdre
longueur

temps.

Rush Hush

C'est quand on croit êter en zone de confort que tout vient se gâter. Travailler en agence n'est pas chose facile. Elle est petite, vrai, et heureusement.

L'école nous prépare à la vraie vie ? FAUX
L'école nous enseigne le plaisir de travailler dans un milieu créatif quoi que technique. La vie nous montre que la créativité devient nulle quand l'employeur ne veut que du ASAP.

Produire, délivrer, montrer, monter, fignoler. Une semaine et c'est terminé.
Où sont les recherches exaustives, les erreurs, les essais, les expérimentations?

Contraint