samedi 2 avril 2011

Over.

Je t'écrirais tout, que j'm'ennuies, que j'y pense, que j'suis rendu une larve qui ne veut rien d'autre qu'une couverture et des endroits sombres. J'te dirais la vérité, de long en large, que des mots, parfois crus, parfois accompagnés de larmes, c'est possible, j'suis humain. J'écoute Adele, ça n'aide en rien. J'ai plus de téléséries web à écouter, que des devoirs, une fin de session et des amis lointains.

C'est ça, être grand ?

On remplace les devoirs par une p'tite frette de fin de soirée, l'école par la job, de 9 à 5, et les dettes par d'autres dettes? J'ai hâte. Ça va être la joie, j'pense, quand même. J'me vois encore, à 5 ans, prônant le métier d'astronaute, sachant aucunement les obligations, les dépenses, les études que ça comprenait. J'étais innocent, aveuglé par le « fame ». Parce qu'on ne se le cachera pas, à cet âge là, on devient soit comme nos parents, soit comme ce qui est le mieux perçu autour de nous. C'est certainement pas un enfant de médecins qui va vouloir devenir électricien à 5 ans right ?

Si oui, j'veux des preuves tangibles.

J'travaille sur un magazine fictif. On dirait que ça me tanne, le fictif. J'aimerais avoir un peu de concret, que quelque chose me pette dans face, quelque chose de réalisable et payant. Un jour ça va venir, comme tout le reste. En attendant, c'est des demandes, des attentes et souvent, du gratissssss. Parce que qui veut payer pour des barbos? Qu'est-ce qu'on fait, en graphisme? Des circulaires voyons, pis ça prend pas un BAC pour ça.

Un prof a dit un jour « Le plus dur dans notre métier, c'est que quand on fait mal notre job, c'est là qu'elle est remarquée » -François Théorêt

Support mental, massage quotidien, gatorade, pamplemousses, vitamine C quelqu'un ? Au moins l'hiver se termine, les terrasses s'ouvrent enfin, les heures au travail vont augmenter, les chiffres aussi, le graphisme va prendre un petit bord, peut-être. Quelques projets personnels? Certainement : économiser. J'sens que Mme Montréal va coûter cher, cet été, cet automne, ou cet hiver, rendu là.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici. Publier serait plus juste.
Du bien, ça me fait. (comme Yoda dirait)

IMY