mercredi 17 février 2010

Comfort Food

Aujourd'hui, je ne déballerai pas mes sentiments sur le pavé pour qu'il pleuve et neige sur ce qui reste de mes maux d'émotions. Aujourd'hui je parlerai de ce qui nous réconforte lorsque tout semble aller de travers, lorsque l'ennui nous prend à la moelle et que le froid ronge ce qui reste de nos os.

La nourriture :n.f. Ce qui nourrit, ensemble des aliments destinés à nourrir l'homme et les animaux, à réparer leurs forces, entretenir leur existence.

Certains la prennent pour combler un vide, d'autres simplement par habitude, mais moi je l'adule. Faut pas croire que je suis obèse, ou que je m'empiffre de McDonald's. Moi, c'est les céréales qui me font baver. Pas les sortes avec plein d'étoiles. Pas les sortes plein de chocolat. Pas les sortes avec plein de petits fruits fancy et un 100% blé entier. Moi, c'est les Spécial K.

C'est pas comme les Rice Krispies, parce qu'elles sont plus plates. C'est pas comme des corn flakes, parce que c'Est du riz. Elles absorbent le lait de manière à ce qu'on puisse les manger à tout moment. On y ajoute du sucre, c'est plus du tout santé. On rajoute des petits fruits congelés, c'est l'inverse.

Le plus beau, c'est qu'on peut les mélanger avec TOUT. Les lucky charm, pour avoir un petit peu de punch. Des Nestlé Quick, pour retomber en enfance. Des Froot Loops, pour joindre l'utile à l'agréable. Pour un souper, un déjeuner, un brunch, un dîner tardif, elles sont de toutes occasions.

Longue vie aux déjeuners.
Longue vie aux Special K.

Aucun commentaire: