dimanche 7 mars 2010

Diluvienne

Mon flux d'inspiration est à la baisse (mauvais timing)
J'ai perdu la main, le tour, la «twist».
Mon vocabulaire s'échappe et ruisselle sur le pavé, piétiné par âmes pressées et faune urbaine.

La période où l'envie est prédominante, où les obligations voudraient effectuer une sortie de route ou encore rouler à contre-sens, prendre le champs. Juste pour une semaine encore, une parcelle de temps allouée au plaisir et la paresse. Une pause momentanée où les moyens ne seraient que passé, où tout, même l'impossible, serait possible.

C'est pourtant simple.
Et impossible.

Je ne raconte pas de grands idéaux politiques.
Je ne commente pas sur les collections abracadabrantes.
Je ne réinvente pas la roue.
Pourquoi insister alors ?

Comme elle le dirait :« Je le fais pour moi »

1 commentaire:

SabDumais a dit…

Les baisses d'inspiration font du bien à l'esprit parfois... Et quand elle nous reprend en otage, on en retire un certain plaisir...

Merci pour ce beau clin d'oeil =)... C'est très gentil de ta part. Heureuse de savoir que quelqu'un me lit, sincèrement.

Je t'ajoute à l'instant à mon Blog Roll, non pas pour faire pareil, mais parce que j'adore me perdre et me retrouver entre tes mots...