dimanche 14 mars 2010

jour de Gris

Mère nature me punit peut-être d'être péjoratif ces temps-ci. J'ai une journée de congé et il fait gris comme un chat la nuit. Hier, c'était le soleil, le beau temps et j'ai rien vu passer. J'étais l'esclave du tempo « centre-d'achat » et tentait de vendre, de capturer de beaux moments en famille qui n'est pas la mienne.

Par moments, je les envie.

J'suis habillé «décâliss» et j'ai envie de l'être. J'ai avancé l'heure et fait la vaisselle. Sûrement les seuls actes actifs de ma journée mis à part manger de temps en temps. Pourquoi, quand on fait rien, on a toujours envie de s'empifrer? On veut punir les paresseux j'imagine, quelque chose comme «aide-toi et le ciel t'aidera» sorti de la bible encore.

J'écoute les mélodies achetées sur itunes qui se ressemblent toute sans être du même artiste. Un beat molo et une ambiance de fin de soirée (putain il n'est que 14:28:07, précis en plus). Je suis dans le salon et j'observe, je pense sans trop réfléchir. Trop réfléchir, ca rend fou. C'est probablement ce qui est arrivé à André Sauvé...

J'ai pourtant pas l'impression de m'ennuyer. J'ai en tête tout ce qu'il faudrait faire, mais préfère la torpeur et l'engourdissement de mes jambes plutôt que de bouger et réchauffer mon pauvre corps trop endormi pour la période de la journée.

Je pourrais partir en peur et évaluer tout ce que j'ai à faire pour cette semaine, tout ce que j'aurai à payer l'année prochaine. J'pourrais aussi me frustrer contre Twitter que j'apprécie un peu trop pour l'haïr. J'pourrais trouver quelque chose à classer, juste pour procrastiner un peu. J'pourais laver la salle de bain qui en vaut vraiment pas la peine pour ce qu'elle a l'air... j'pourrais éplucher du plafond la peinture qui écaille (my god c'est tentant).

Mais j'fais rien.

Aujourd'hui, j'suis lâche.

Jour de pluie

Aucun commentaire: